Bois pour maison ossature bois

Pourquoi Bois Maison ?

Quand la passion et l'amour du travail se rencontrent

Faire partie du mouvement mondial pour réduire les émissions de carbone est plus facile que vous ne le pensez. Un moyen relativement simple de le faire est de passer de la construction en béton ou en brique au bois. Le bois, en tant que matériau de construction respectueux de l'environnement, a une faible empreinte carbone et séquestre même du dioxyde de carbone au cours de sa croissance. Ainsi, votre habitation ou votre entreprise aura une empreinte écologique moindre et sera plus résiliente face aux catastrophes naturelles.

Les maisons à ossature bois sont la solution idéale pour les personnes qui souhaitent vivre dans une maison durable, durable et abordable. Les maisons à ossature bois sont également un excellent choix pour ceux qui souhaitent vivre dans une maison respectueuse de l'environnement.

Une maison à ossature bois est une maison dont la charpente est en bois ou en métal. On l'appelle aussi maison « tout bois » ou « poteaux et poutres ». Il peut être considéré comme l'opposé d'une maison de brique et de mortier.

Les maisons à ossature bois sont populaires car elles sont moins chères et plus rapides à construire que les autres types de maisons. Ils ont également une meilleure isolation et insonorisation que les autres types de maisons.

Une maison à ossature bois est un matériau de construction écologique utilisé depuis des siècles. C'est un type de système structurel qui utilise des bois lourds pour former les murs et le toit.

La charpente en bois est assemblée en assemblant de lourdes pièces de bois appelées "bois de construction" avec des joints ou des poutres. Les bois sont généralement du chêne, du châtaignier ou du douglas car ils sont solides et légers. Ils sont également peu coûteux, ce qui en fait un matériau de construction rentable pour les propriétaires.

Les maisons à ossature bois peuvent être construites dans n'importe quel endroit, mais elles sont plus populaires dans les climats plus froids où il y a une forte demande de maisons éconergétiques.