L'art de la construction à ossature bois

Les maisons à ossature bois utilisent une certaine technique de construction qui peut être utilisée pour créer de belles maisons. Lisez notre guide de la maison à ossature bois pour en savoir plus.

La construction à ossature bois est la forme de construction la plus ancienne au monde. C'est une technique utilisée depuis des siècles dans de nombreuses régions du monde, notamment en Europe du Nord et en Amérique du Nord. Les bâtiments à ossature bois sont construits en assemblant de lourdes ossatures en bois pour créer des pièces, puis en remplissant ces ossatures avec des matériaux légers tels que le bois ou les cloisons sèches.

Le principal avantage des maisons à ossature bois est qu'elles sont assez peu coûteuses par rapport à d'autres types d'habitations, comme les bâtiments en brique ou en pierre. Les maisons à ossature bois ont également une empreinte carbone beaucoup plus faible que les autres types de maisons car elles nécessitent moins d'énergie pour être produites et entretenues que les bâtiments en brique ou en pierre.

Les maisons à ossature bois peuvent être construites dans une variété de formes, de tailles et de styles pour répondre aux besoins de chacun. Ils peuvent être finis avec de nombreux revêtements extérieurs différents, notamment du stuc, de la brique, de la pierre, des revêtements en planches et lattes, des revêtements en planches à recouvrement, des revêtements en bardeaux ou même des panneaux de toiture en métal.

Bureau d'études Thermique

Fluideos est un bureau d'études thermiques et une société d'ingénierie qui crée une architecture durable. Ils fournissent des services de conception, d'ingénierie et de conseil à des clients en Europe.

L'entreprise offre ces services depuis plus de 7 ans. L'entreprise est connue pour son approche durable.